• w-facebook

Christine Alliot pratique le Yoga depuis plus de 30 ans et l'enseigne depuis 10 ans. Sa formation de base est le Viniyoga (un yoga qui respecte les limites, l'âge, la culture,... de la personne), pour lequel elle a suivi durant une vingtaine d'années les enseignements de Peter Hersnack, directement et via plusieurs enseignantes (Colette Palix, Béatrice Viard, Nicolle Grand). 
Depuis quelques années, elle enrichit cette formation en Viniyoga par des week-ends avec Sylviane Gianina.


Et elle s'initie également à d'autres formes de Yoga, à travers des stages:
Yoga du Cashemire avec Eric Baret et avec Daniel Odier (mouvements très lents, avec conscience et relâchement, danse Tandava), Yoga de l'Apprentissage Intégral avec Shin Shiva (postures dynamiques, chants, méditations, visualisations, danses, enseignement spirituel).
Elle a également pratiqué Qi-gong et Taï-chi pendant plusieurs années sur Annecy.


Elle a aussi beaucoup dansé, différentes sortes de danses : moderne-jazz, africaine, danses de couple (rock, tango, danses folk), danses libres (biodanza, danse médecine, danse des 9 souffles)..


Depuis novembre 2013, elle a co-animé 5 stages "Danse, Conte et Yoga" près d'Annecy, avec AnneEna Bernard, danse-thérapeute.

Ce qui la passionne est de mettre le Yoga au service de la Vie en chacun : à la fois que chacun puisse, de plus en plus, dans sa vie quotidienne, adopter des attitudes d'attention, de non-jugement, de bienveillance envers son corps, d'accueil de soi et de ce qui est, et à la fois, pendant les séances, que chacun puisse aller de plus en plus près de ce qui est le plus profondément vivant en lui, en développant de plus en plus finement ses perceptions.

 

A partir d'un ancrage et d'une verticalité qui s'installent et permettent l'ouverture du coeur.Pour que petit à petit, la JOIE vienne et s'installe en chacun, et que chacun devienne de plus en plus Présent à lui-même, aux autres, et au monde .

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now